Guadeloupe. 25 ordinateurs offerts à des étudiants par le Département

Le don d’ordinateurs portables aux étudiants de l’Université des Antilles, fruit d’un partenariat UA – Conseil Départemental de la Guadeloupe, s’est fait jeudi 22 mai.

Ils étaient 25 directement concernés dans l’amphithéâtre Alec Méril. Il y avait leurs camarades de cours venus soutenir les jeunes étudiants visiblement émus de leur chance.

Dans le cadre d’une convention signée le 20 décembre 2023 entre l’Université des Antilles et le Conseil Départemental de la Guadeloupe, il fallait bien une cérémonie officielle pour symboliser ce don d’ordinateurs portables.

Michel Geoffroy, président de l’Université des Antilles, et Henri Angélique, vice-président du Conseil départemental, en charge des Affaires scolaires, ont accueilli les étudiants.

Ce partenariat fort a pour but de favoriser la réussite universitaire, l’inclusion numérique et la qualité de vie étudiante.

Michel Geoffroy :

Les jeunes gens se sont vu remettre un ordinateur portable performant, destiné à améliorer leurs conditions d’étude. On l’oublie souvent, faire des études supérieures a un coût non négligeable entre le transport, le logement, l’achat des consommables, le repas (ou les repas si l’étudiant ne rentre pas chez ses parents le soir).

L’achat d’un ordinateur, indispensable pour prendre des notes, rédiger, faire des recherches, n’est pas anodin : c’est à tout le moins un millier d’euros à investir.

Cette initiative illustre l’engagement conjoint de l’université des Antilles et du Conseil départemental en faveur du territoire et de la jeunesse guadeloupéenne.

Henri Angélique :

Elle s’inscrit pleinement dans une volonté partagée de soutenir les étudiants dans leur parcours académique et de contribuer activement au développement de l’archipel.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​