Martinique. Grand’Rivière, Village préféré des Français ?

La Martinique représente l’Outre-mer parmi 14 villages sélectionnés pour la finale du Village préféré des Français, mercredi 2 juillet.

Qui remportera le titre tant convoité de Village préféré des Français ? Patrimoine, gastronomie, artisanat : les 14 villages sélectionnés (en Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Grand-Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur…) rivalisent de charmes !

Situé sur la pointe nord de la Martinique, avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes, Grand’Rivière est souvent surnommé le « bout du monde », il en a l’authentique charme. Dominé par l’église Sainte-Catherine, dont l’architecture sobre contraste avec ses petites maisons joyeusement colorées, le village s’étire jusqu’à la côte où, tous les matins, plusieurs dizaines de barques de pêcheurs traditionnels viennent égayer le port de leurs trouvailles.

Au milieu de Grand’Rivière serpente un cours d’eau qui fait le bonheur des amateurs de pêche. Les randonneurs eux ne sont pas en reste. Un sentier sauvage bordé de cascades les mène jusqu’à l’anse Couleuvre, une magnifique plage de sable noir à la végétation luxuriante. 

En lice pour l’Outre-Mer, Grand’Rivière (Martinique) sera-t-il le grand gagnant en 2025 qui succèdera à Collioure en Occitanie ?

  • Mercredi 2 juillet, à 20 heures sur Martinique La 1e
  • Mercredi 2 juillet, à 21.05 sur France 3
  • Mercredi 2 juillet, à 21.45 sur Guadeloupe La 1e
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​