Le lycée de Baimbridge en pleine rénovation ! 

Mercredi 9 juillet 2025 cinq nouveaux espaces ont été inauguré au lycée de Baimbridge, aux Abymes.

Les nouvelles salles et bâtiments du lycée de Baimbridge inaugurés ont été construits avec l’apport des fonds de la Région. Les espaces profiteront aux lycéens mais également aux associations sportives qui pourront utiliser les gymnases et futurs terrains de football et de tennis. 

 Le centre d’examen François Sidambarom, le restaurant scolaire Rose-Marie Pedurand, les gymnases Jean Alice, Chantal Cusset-Gaydu et Max Hyugues Des Étages et la salle de danse Raymonde Pater Torin. Le lycée de Baimbridge a présenté une partie de ce qui constituera son nouveau visage au cours des prochaines années.

Les nouveaux équipements viennent améliorer l’infrastructure et combler un manque. « Quand ce lycée sera fini il sera le plus beau lycée de France », a affirmé Jean Dartron, proviseur de l’établissement. 

Jean Dartron :  

Les cérémonies d’inauguration ont été effectuées en présence des personnalités honorées ainsi qu’en présence de leurs familles.

« Nous comptons mettre à l’honneur d’autres anciens enseignants, éducateurs avec des salles de classes et d’autres édifices prochainement », ajoute Ary Chalus. Les travaux du lycée de Baimbridge sont loins d’être terminés, un terrain de football et un terrain de tennis seront prochainement livrés. 

Ary Chalus :

Pour les équipements inaugurés ce mercredi, il s’agit véritablement d’un honneur pour les personnalités qui auront désormais des équipements à leurs noms. La cérémonie s’est achevée sur une cérémonie finale co-présidée par le recteur d’Académie, Gabriele Fioni, permettant de mettre à l’honneur plusieurs enseignants et éducateurs, dont Jean Dartron, proviseur du lycée de Baimbridge, qui va prendre sa retraite à la fin de cette année scolaire. Le proviseur tourne la page après plus de 20 années à diriger des établissements scolaires. 

Chantal Cusset-Gaydu :

Après la construction des équipements sportifs, les rénovations du lycée de Chevalier Saint-Georges débuteront pour une enveloppe supérieure à 100 millions d’euros. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​