Guadeloupe. In memoriam Nicolas Dumont

C’est avec une vive émotion que le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a appris le décès de Nicolas Dumont, survenu à la suite d’un accident de la circulation.

« Préparateur sportif, homme de terrain, il restera dans les mémoires comme l’un des plus grands noms du cyclisme guadeloupéen, vainqueur du Tour de la Guadeloupe en 2009 et du Tour de Marie-Galante en 2012.

Homme profondément engagé dans la vie sportive et sociale du territoire, Nicolas Dumont n’était pas qu’un très grand champion : il était un homme de passion, un pédagogue, un exemple pour notre jeunesse à laquelle il avait entrepris de transmettre son savoir et sa passion. Sa disparition laisse un vide immense dans le cœur de toutes celles et ceux qui ont croisé sa route, sur le bitume comme dans la vie.

En son nom et au nom de l’ensemble des élus départementaux, le Président Guy Losbar adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Nicolas Dumont, à ses proches, à ses coéquipiers, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté cycliste de la Guadeloupe.

Ce drame, d’une grande violence, rappelle une fois de plus la nécessité de renforcer la sécurité de tous les usagers de la route, à commencer par les plus vulnérables.

La route ne doit jamais devenir un lieu de deuil.
Plus que jamais, nous devons promouvoir une culture du partage, de la prudence et du respect mutuel.

La sécurité routière doit être l’affaire de tous. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​