Guadeloupe. Décès de Nicolas Dumont : « Le cyclisme perd l’un de ses champions emblématiques »

C’est avec une profonde tristesse que le président du conseil régional Ary Chalus a appris jeudi matin le décès tragique de Nicolas Dumont, coureur cycliste emblématique du peloton local.

« Vainqueur du prestigieux Tour Cycliste de la Guadeloupe en 2009 et du Tour de Marie-Galante en 2012, sa disparition brutale bouleverse la communauté cycliste locale et l’ensemble de la Guadeloupe.

Nicolas Dumont était bien plus qu’un coureur cycliste ; il était une figure marquante du sport guadeloupéen, un sportif respecté et admiré, connu pour ses performances remarquables et son engagement dans le cyclisme.

Après être passé par de nombreux clubs dont l’USL, il était plus récemment un membre actif et apprécié du club de l’Excelsior à Baie-Mahault, où il continuait à partager sa passion et son expérience.

Le décès de Nicolas est une perte immense pour le peloton local et plus largement pour le monde sportif guadeloupéen ainsi que tous ceux qui l’ont côtoyé. Il était un exemple pour de nombreux jeunes athlètes.

Au nom du conseil régional, le président Ary Chalus et l’ensemble des élus régionaux adressent leurs plus sincères condoléances à sa compagne et ses enfants, à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du cyclisme guadeloupéen et particulièrement à son club de L’Excelsior. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​