Guadeloupe. Mort de Nicolas Dumont : la réaction de Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau

Au nombre des réactions après la mort tragique et subite de Nicolas Dumont, celle de Jean-Philipe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau.

« C’est avec une immense tristesse que le maire de Capesterre Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, et l’ensemble de son conseil municipal ont appris le décès de Nicolas Dumont, figure emblématique de la scène cycliste, survenu ce jeudi 10 juillet 2025 à la suite d’un tragique accident de la route.

La Ville de Capesterre Belle-Eau adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à toute la grande famille du cyclisme guadeloupéen.

Un cycliste d’exception, respecté de tous, Nicolas Dumont a marqué de son empreinte les pelotons de la Guadeloupe et de la Caraïbe. Ancien Vainqueur du Tour cycliste de la Guadeloupe et Champion de la Guadeloupe Elite sur Route, il a su écrire une page importante de l’histoire du cyclisme local, porté par sa rigueur, sa détermination et son amour profond du sport. Il demeure aujourd’hui une référence pour les amateurs de la discipline.

Au cours de sa carrière, il a porté les couleurs de plusieurs clubs capesterriens, dont le Rayon d’Argent et l’Union Cycliste Capesterrienne. Il représentait fièrement la commune et incarnait un modèle pour toute une génération de cyclistes.

Son engagement, tant sur le terrain que dans la transmission des valeurs sportives, restera à jamais gravé dans nos mémoires. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​