Depuis 10 heures, ce samedi matin, les opérations de recherche et de sauvetage en mer d’un marin-pêcheur de Case-Pilote porté disparu depuis jeudi 10 juillet, ont repris.
Vendredi 11 juillet, vers 20 h 30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane a été informé qu’un marin-pêcheur professionnel, parti jeudi 10 juillet au matin, n’était pas rentré à son port de pêche de Case-Pilote.
Le CROSS AG a immédiatement mis en place un important dispositif de recherche et de sauvetage, impliquant l’hélicoptère Dragon 972, le patrouilleur des douanes DF35, et la vedette de la SNSM de Fort-de-France.
Les recherches se sont arrêtées aux alentours de minuit, vendredi 11 juillet, pour reprendre samedi matin vers 10 heures avec la vedette de la SNSM de Case-Pilote, des embarcations de marins-pêcheurs de Case-Pilote et un petit avion privé.
« La priorité est donnée aux opérations de recherche et de sauvetage avant le coucher du soleil afin de localiser le marin-pêcheur toujours porté disparu », assure la préfecture de Martinique, qui précise que, pour l’heure, « les circonstances de cet évènement de mer ne sont pas encore connues ».