Guadeloupe. Ophély Mézino veut la couronne de Miss Univers !

Couronnée Miss Universe Guadeloupe, ce samedi 12 juillet à la Toubana (Sainte-Anne), Ophély Mézino se prépare à représenter l’archipel à l’élection de Miss Univers, en novembre.

De retour dans la compétition internationale de haut niveau depuis l’année dernière, la délégation de Miss Universe Guadeloupe relève le défi avec Ophély Mezino. À quelques jours de ses 26 ans, le 16 juillet, Ophély Mézino reçoit « comme un cadeau » son couronnement de Miss Universe Guadeloupe.

« J’ai toujours une passion pour les concours de beauté : même si j’ai arrêté depuis longtemps, je continue à encourager les filles, les amies, les copines…, confie Ophély Mezino. En tant que mannequin et créatrice de contenus, je suis toujours dans le milieu de la mode, de la beauté, je suis mannequin, créatrice de contenus : ce milieu fait partie de mon quotidien. La participation de la Guadeloupe à l’élection de Miss Univers, l’an dernier, a fait naître en moi quelque chose que je pensais totalement impossible ! »

Dans quatre mois, le 21 novembre, en Thaïlande, Ophély Mézino tentera de décrocher le titre de Miss Univers. Habituée aux concours de beauté, mannequin de profession, la Miss Guadeloupe 2018, élue 1e dauphine de Miss France 2019, puis 1e dauphine de Miss Monde 2019 veut se challenger… pour la Guadeloupe.

« Comme d’habitude, j’arriverai avec ma détermination ! »

« Quand on vient d’un petit territoire comme le nôtre c’est beaucoup plus difficile de se faire une place à cette élection. En tant que 1e dauphine de Miss Monde, je sais que rien n’est acquis. J’espère que l’amour des miens, notre culture, notre chaleur, que je vais essayer de transmettre à travers mon discours, mes tenues, mon costume national aideront à nous faire briller ! Et, comme d’habitude, j’arriverai avec ma détermination ! »

Ophély mise aussi sur son expérience de ces 5 dernières années pour améliorer sa prestation à Miss Univers. « Je ne suis plus la jeune fille de 19/20 ans qui participait à ses premiers concours. Depuis, j’ai vécu de très belles expériences et d’autres qui ont été très difficiles. J’ai dû me reconstruire ces 5 dernières années. C’est une nouvelle femme qui veut tenter ce concours en montrant une nouvelle version d’elle-même pour mettre la Guadeloupe au premier plan, à l’international, c’est très important pour moi ! »

Dès la semaine prochaine, la préparation intense débutera pour Ophély. « À Miss Univers, la plastique, le make-up, le look… sont très importants. J’ai 4 mois pour me préparer avant la finale à Bangkok. Je sais tout l’investissement que demande ce concours : ce sera du non-stop pendant toutes les vacances. J’espère que nous pourrons mettre en place de belles manifestations pour mettre la lumière sur la Guadeloupe à l’international : c’est ma mission principale. »

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​