Saint-Martin. 14-Juillet : le Dumont d’Urville accueille le public à Galisbay

Cérémonie à Marigot et visite du Dumont d’Urville, bâtiment de la Marine nationale, au port de Galisbay, sont au programme du 14-Juillet à Saint-Martin.

Cyrille Le Vély, préfet.

Un défilé au départ de la gare routière (au niveau de la rue Hollande) est prévu à partir de 10 h 15, à Marigot, lundi 14-Juillet.

À l’issue, une cérémonie au monument aux morts (au pied de l’Hôtel de la Collectivité), présidée par Cyrille Le Vély, préfet de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, se déroulera à partir de 10 h 30.

Parallèlement, le public pourra découvrir le bâtiment de soutien et d’assistance Outre-Mer, le Dumont d’Urville, posté au port de Galisbay. Des visites libres seront proposées, de 9 à 14 heures, lundi 14 juillet.

Assistance, sauvetage, lutte anti-drogue

Bâtiment de soutien et d’assistance Outre-mer, Dumont d’Urville est composé d’un équipage de 24 marins. Il effectue des missions militaires et interministérielles exigeant des capacités de transport, de surveillance, d’assistance et de sauvetage notamment grâce à ses moyens logistiques et amphibies.

Capable d’emporter plus de 60 personnes, 6 conteneurs et une grande quantité de fret liquide, le Dumont d’Urville possède une autonomie qui lui permet d’effectuer des missions longues et lointaines.

Bâtiment de la Marine nationale en service depuis 2020, le Dumont d’Urville participe aussi aux missions de lutte contre le trafic de drogue.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​