Antigua-et-Barbuda. Une icône du carnaval porte plainte contre le procureur général  

Alister Thomas, connu à Antigua-et-Barbuda pour être un activiste et un membre fondamental de la culture mas, a porté une action en justice contre le procureur général et la commission des festivals pour des sommes impayées pour les carnavals de 2018 et 2019.

Alister Thomas a affirmé, lors d’une prise de parole publique, que l’Etat ne l’avait jamais indemnisé comme promis et ce malgré les annonces qui ont été faites qui affirmaient le contraire. 

Alister Thomas affirme qu’il a investi avec d’autres artistes des « milliers de dollars » sans jamais rien recevoir de la part du gouvernement. « Nous voyons des centaines de milliers de dollars versés à des artistes étrangers, tandis que les icônes locales sont laissées pour compte. » Pour Alister Thomas, sa plainte est une plainte au nom de tous les artistes et acteurs culturels qui sont laissés pour compte par la commission des festivals. 

« Beaucoup d’autres ont peur de s’exprimer ou ils sont opprimés par le système », a-t-il annoncé. Pour lui, le carnaval d’Antigua-et-Barbuda connait une période de dénaturation en raison des choix effectués par la commission et le gouvernement. Il a notamment mis l’accent sur la décision de supprimer le défilé d’ouverture et l’importation croissante de costumes pour la période carnavalesque. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/cultural-icon-alister-thomas-takes-legal-action-against-govt-over-unpaid-carnival-debts/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO