Cuba. Le Venezuela et les Etats-Unis libèrent un meurtrier condamné  

Dahud Hamid Ortiz a été libéré par la justice vénézuélienne la semaine dernière alors qu’il purgeait une peine de 30 ans de prison ferme pour un triple homicide commis à Madrid en 2016.

Parmi les trois victimes, il y avaient deux femmes cubaines qui travaillaient au sein d’un cabinet d’avocat. L’homme avait fui l’Europe après les meurtres et c’était réfugié au Venezuela.

Arrêté quelques années plus tard par un mandat d’Interpol, le Venezuela avait refusé de le remettre à la justice espagnole et affirmé qu’il serait jugé au Venezuela en raison de sa nationalité vénézuélienne.  

Cependant, après sa condamnation à 30 ans de prison ferme le voici maintenant totalement libre et en route pour les Etats-Unis. Comment cela est-il possible ? Les Etats-Unis et le Venezuela viennent de signer un accord qui prévoit l’échange de 252 migrants vénézuéliens détenus par les autorités américaines au Salvador contre neufs citoyens américains détenus par les autorités vénézueliennes.

Pour une raison encore méconnue, Dahud Hanid Ortiz fait partie des neufs citoyens américains libérés en échange du rapatriement des migrants. 

Sa libération a entrainé l’indignation des familles des victimes qui dénoncent les agissements du Venezuela et des Etats-Unis. La libération de Dahud Hanid Ortiz a également entrainé l’indignation aux Etats-Unis. Le 22 juin 2016, l’homme qui est un ancien militaire s’est rendu dans un cabinet d’avocat et a brutalement tué trois personnes avec un pied de biche et une machette.

Il a tué les trois personnes qui travaillaient au sein du cabinet parce que l’avocat pour qui elles travaillaient était l’amant de sa femme. Il avait par la suite mis le feu au cabinet et fui au Venezuela. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/fiscalia-espanola-entrega-ee-uu_1_1116247.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​