Guadeloupe. Les Secouristes Sanitaires Opérationnels du CNRBT sur tous les fronts

Ils sont médecins, infirmières, cadres opérationnels, chefs de dispositifs, chefs de postes, chefs d’équipes, secouristes, équipiers, ambulanciers… Ils sont tous opérationnels et garantissent la sécurité sanitaire de tous les événements pour lesquels leurs compétences sont sollicitées et auxquels ils participent.

Une confiance qui les honore et qui n’est que le fruit d’une formation sécurité civile poussée; une formation qualifiante et diplômante exigeante et très complète portée par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme et organisée chez nous par le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe et le CNRBT au regard des tâches et des missions qui leurs sont dévolues et confiées en toute confiance.

Une compétence reconnue

Une contribution devenue essentielle, primordiale et indispensable dans le cahier des charges des organisations, qu’elles soient d’un caractère de petite, de moyenne ou de grande envergure.

Que ces rendez-vous soient sportifs, festifs, événementiels ou d’autres caractéristiques, en intérieur comme sur un site extérieure, leur présence désormais et plus que jamais s’impose.

Une présence qui rassure, encourage, promotionne et permet de cultiver un réflexe éducatif et préventif au bénéfice de tous.

Ce week-end l’Aqua Festival sur le stade Aude-Durimel à Saint-Francois est le parfait exemple de ce qui peut se faire de mieux en matière de couverture sanitaire opérationnelle événementiel avec une organisation rigoureuse et une alliance à la fois festive et disciplinaire à laquelle les secouristes du CNRBT sont au cœur du dispositif.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO