Guyana. La prison de Mazaruni obtient un investissement de 829 millions de dollars   

La prison de Mazaruni au Guyana devrait prochainement afficher un nouveau visage.

Samedi 9 aout 2025, le gouvernement a affirmé que la prison sera prochainement rénovée par le biais de trois projets de modernisation, pour un montant total de 829 millions dollars.

Les projets devraient concerner les infrastructures, les installations sociales ainsi que le personnel. Ils entrent dans le projet global du gouvernement de renforcer et de moderniser tous les établissements pénitentiaires du pays. 

Samedi, l’une des premières installations de ces trois projets de modernisation a été inaugurée. L’inauguration a été précédée d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur du Guyana, André Ally, ainsi que le directeur des prisons, Nicklon Elliot.

La première phase de la rénovation de la prison prévoit des cellules « plus spacieuses » pour les détenus, ainsi que des « systèmes de sécurité modernisés », et des espaces dédiés à la réinsertion sociale. 

Le second projet est celui de la construction du club sportif des officiers pour un montant de 38 millions de dollars environ.

Le club va offrir un espace dédié aux activités sportives et récréatives pour les agents pénitentiaires. l’objectif de cet espace est de favoriser la santé et la santé mentale des officiers qui peuvent être mises à rude épreuve par leur quotidien.

La troisième phase de rénovation se portera sur la réhabilitation du bâtiment administratif, une opération qui avoisine les 90 millions de dollars. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/mazaruni-prison-gets-829m-upgrade-to-strengthen-correctional-services/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​