Guadeloupe. Les Gosiériens en ont assez d’être maltraités par manque d’eau et déposent plainte

Le Rassemblement Unitaire Gosiérien (RUG) a saisi la procureure de la République au sujet des coupures d’eau persistantes qui touchent plusieurs quartiers du Gosier.

« Cette plainte que nous adressons à la procureure de la République a été rédigée pour inspirer tous ceux qui veulent s’engager dans la bataille pour l’eau. Mais, nous avons parfaitement conscience que la force de cette démarche sera décuplée si elle est portée par des centaines, voire des milliers de citoyens », indique Marie-Antoinette Lollia, présidente du RUG.

Elle poursuit : « Ces interruptions, combinées à l’absence d’une information claire et régulière du SMGEAG, portent gravement atteinte au droit fondamental d’accès à l’eau potable.
Nos exigences sont claires :

  • L’accès universel à l’eau
  • La fin des coupures intempestives
  • Une gestion transparente et démocratique de l’eau
    Nous appelons toutes les forces vives, associations, collectifs et citoyens, à se mobiliser pour dire STOP à la négligence et à l’inaction. Regroupons-nous pour une mobilisation large, profonde et durable. Assez de la souffrance , Assez de l’inaction , Assez de la négligence , Assez du scandale .

Le L.K.P. de l’eau : possible, nécessaire, urgent. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​