Le président de l’Association des Maires de Guadeloupe (AMG) soutient les familles de Petit-Bourg après le drame de dimanche.
« À la suite du drame qui a frappé la commune de Petit-Bourg dimanche 17 août 2025, je tiens, au nom de l’Association des Maires de Guadeloupe, à exprimer notre profonde émotion et notre solidarité.
Nos pensées émues vont d’abord vers les familles endeuillées par la perte tragique de leurs proches dans l’incendie de la résidence Fleur de Canne. Nous partageons leur douleur et leur adressons nos sincères condoléances.
J’exprime également, au nom de l’ensemble des maires de Guadeloupe, notre plein soutien à la communauté des habitants de Petit-Bourg, si durement touchée. Dans ces moments d’épreuve, l’unité et la solidarité de tous sont essentielles pour surmonter la peine et reconstruire l’espérance.
Je salue enfin le courage et le professionnalisme des sapeurs-pompiers et des services de secours mobilisés.
L’AMG se tient aux côtés du maire de Petit-Bourg, de son conseil municipal et de toute la population, afin d’accompagner, avec dignité et fraternité, la traversée de cette épreuve douloureuse. »
Jocelyn Sapotille
Président de l’Association des Maires de Guadeloupe