Guadeloupe. Air Antilles échappe temporairement au paiement d’une facture de 600 000 euros

Les aéroports sont des sociétés commerciales qui louent leurs services : accès à la piste, parking, électricité, eau, etc. Air Antilles, en début d’année, a reçu de la SAGPC qui exploite l’aéroport international Guadeloupe-Maryse-Condé, une facture de 600 000 euros. En difficultés financières, la compagnie a temporisé pour payer. La SAGPC a saisi le tribunal administratif.

La compagnie aérienne Air Antilles est en difficultés financières. Reprise à la barre du tribunal par la Collectivité de Saint-Martin et un opérateur privé, elle bat de l’aile mais poursuit ses activités en défendant ses parts de marché.

En début d’année, la gestion de l’aéroport lui a demandé de régler une facture de 600 000 euros pour l’utilisation des infrastructures. Air Antilles n’a pas payé et s’est vue appelée devant le tribunal administratif. Celui-ci a entendu les deux parties.

Air Antilles a expliqué que le tribunal en question n’était pas compétent pour certaines réclamations, notamment l’eau et l’électricité. De plus, le montant demandé ne correspondait pas à ce qui avait été porté sur la facture en début d’année.

La SAGPC a revu ses prétentions, descendant à 370 000 euros. Le tribunal administratif a entendu les arguments d’Air Antilles, dans une décision rendue en début de semaine. Ce qui ne l’empêchera pas de devoir ladite somme à la SAGPC.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO