Guadeloupe. Allan Lacroix, 20 ans, sportif de haut-niveau, honoré à Morne-à-l’Eau

Il est rare qu’un sportif de 20 ans à peine, quel que soit son haut-niveau, soit honoré par le don de son nom à une infrastructure sportive. Ary Chalus et Jean Bardail ont inauguré, mercredi 27 août, à Chazeau Morne-à-l’Eau un city-stade Allan Lacroix, en présence de celui-ci et de sa famille.

Qui est Allan Lacroix ? Un mornalien exceptionnel en ce sens qu’à peine âgé de vingt ans il est plusieurs fois champion de France du 400, du 200 du 400 et du 200, en junior, en espoir, en cadet. il termine second aux championnats d’Europe U23, troisième au relais 4X400 par équipe, huitième au relais 4X400 aux championnats du monde par équipe, quatrième aux championnats d’Europe au relais 4X400 par équipe toujours.

Ses objectifs ? Le championnat du monde de Tokyo, en 2025, les Jeux olympique de Los Angeles en 2028.

Le city-stade de Chazeau Morne-à-l’Eau vient compléter la série d’infrastructures de qualité installées par la Région Guadeloupe dans le cadre du REACT-EU, fonds européen dédié au soutien à l’investissement dans l’aménagement du territoire en équipements de base de qualité à hauteur de 100%.

Le city-stade, terrain multisports de proximité, est un espace spécialement conçu pour la pratique des sports collectifs, mais aussi de certains sports individuels. Ce sont des installations cloturées en extérieur.

La parcelle été mise à disposition par la commune de Morne-à-l’Eau. Le coût de l’installation est de 216 000 euros.

Sur place, mercredi matin, Ary Chalus et son staff, Jean Bardail, Allan Lacroix et sa famille, des amis.

Coupure du ruban :

Jean Bardail a dit toute sa fierté d’honorer Chazeau et Allan Lacroix. Une section active — depuis l’installation du city-stade, toute la jeunesse de la section se presse là tous les soirs — et un athlète de très haut-niveau qui est un exemple pour tous.

Jean Bardail :

Ary Chalus a rappelé que les temps sont durs. Il a d’ailleurs publié (voir sur karibinfo.com) un communiqué en ce sens. il a souligné que, malgré 28 millions en moins dans le budget régional, les chantiers ouverts se poursuivent, notamment pour doter l’archipel d’infrastructures sportives de proximité.

Ary Chalus :

Le public a suivi les discours avec intérêt.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​