La veille de ses 22 ans, Enzo Nathou a disparu au volant de son véhicule le 17 août 2025, dans les environs de Sainte-Anne.
Une enquête judiciaire pour disparition inquiétante est ouverte et de nombreux moyens ont été engagés par la gendarmerie pour essayer de retrouver Enzo Nathou : la compagnie de gendarmerie du Moule a mobilisé l’ensemble de ses unités dès les premiers jours, des patrouilles PSIG le Moule, Brigade motorisée et DSI Le Moule (renfort gendarmerie mobile déployé sur l’île) et une patrouille pour les brigades du Moule, Saint-François, Sainte-Anne, Port-Louis et Morne-à-L’Eau. Deux survols en hélicoptère ont également été réalisés.
« Hier, indique Carole Calbo, procureure de la République, un nouveau survol de la zone Sainte-Anne/Le Moule/Saint-François a été effectué ainsi qu’une recherche pédestre dans la zone des Grands-Fonds. Sa famille, fortement mobilisée, a de son côté réalisé plusieurs survols en drone de zones boisées ou des falaises, ainsi que des recherches pédestres. 311 personnes participent à un groupe de recherches au côté de la famille. »
L’appel à témoin reste d’actualité
L’enquête judiciaire, menée par 2 gradés de la brigade Saint-François, reçoit l’appui de 3 gradés de la brigade de recherches du Moule pour assurer l’exploitation des données téléphoniques, informatiques et bancaires d’Enzo Nathou, ainsi que les recherches d’images de vidéo surveillance et autres investigations destinées à retracer le cheminement du disparu.
« Il en ressort à ce stade qu’Enzo Nathou présentait une fragilité psychologique ces derniers mois, en lien avec des difficultés personnelles, précise la procureure. L’appel à témoin, diffusé sur les réseaux sociaux, et médias locaux reste d’actualité. »
En cas d’information, contactez au plus vite la brigade de gendarmerie de Saint-François au 0590 85 18 00 ou composez le 17.