Lundi 15 septembre, à 20 h 12, les sapeurs-pompiers sont intervenus au domicile de Privat Pongue, dit TigKa, 56 ans, route de Sainte-Marguerite au Moule.
Cet homme, en raideur cadavérique, a été déclaré décédé par le médecin du SMUR avec un obstacle médico-légal.
Le corps a été laissé à la charge des gendarmes qui ont ouvert une enquête
Connu dans le monde associatif du Ka, M. Pongue a été retrouvé dans le salon de son domicile, allongé sur le ventre dans une mare de sang, sur un coutelas, avec des impacts de balles sur le corps.
L’alerte aurait été transmise par les voisins suite à des aboiements répétitifs du chien du défunt.
Des voisins auraient auparavant entendu deux détonations.
La Ville du Moule a publié un communiqué :
» La disparition tragique de l’un des siens, dans des conditions monstrueuses, touche profondément notre mémoire collective. La Ville du Moule perd aujourd’hui bien plus qu’un artiste : elle perd un homme engagé, un agent de la collectivité reconnu pour son humilité, sa bienveillance et sa générosité. Son tambour résonnait comme un appel au partage, à la fraternité et à la transmission. Que son souvenir continue de vibrer dans chaque son de ka, dans chaque rassemblement culturel et dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. À sa famille, à ses proches et à la grande famille du gwoka, nous adressons nos pensées les plus sincères et nos condoléances émues. «