Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) confirme sa présence au rendez-vous annuel des professionnels du tourisme, le salon IFTM, qui se déroulera du 23 au 25 septembre, à Paris, Porte de Versailles sur le thème « Forces en action ! Construisons des passerelles désirables ».
Durant trois jours, sur le stand N°G024, situé dans le Hall 1, les équipes du CTIG rencontreront les principaux tour- opérateurs et réseaux d’agences de voyages des marchés français, belges et suisses, les principales compagnies aériennes desservant Pointe-à-Pitre, les délégations ultramarines : Martinique, Guyane, Réunion, Saint-Martin, ainsi que les médias et prescripteurs.
En amont du salon, lundi 22 septembre, un workshop Outre-Mer, organisé en collaboration avec Atout France, permettra de rencontrer des tour-opérateurs de toute l’Europe afin de renforcer la visibilité des destinations d’Outre-mer et créer de nouvelles opportunités d’affaires.
Un partenariat stratégique noué avec l’Office de Tourisme de Saint-Martin
Pour la première fois, l’Office de Tourisme de Saint-Martin sera le partenaire officiel des Îles de Guadeloupe, accompagné de 4 co-exposants : Grand Case Beach Club, Le Temps Des Cerises La Plage, La Playa Palm Court Orient Baie, Star Clippers.
La visite officielle de la présidente Valérie Damaseau et de ses collaborateurs en juillet dans les locaux du CTIG, marquait le début d’une collaboration stratégique entre les deux destinations, portée par une volonté de renforcement d’une présence conjointe sur les différents marchés touristiques.
« Rejoindre les Îles de Guadeloupe sur un stand commun au salon IFTM illustre la force de notre collaboration régionale. Ensemble, nous valorisons nos destinations et renforçons leur attractivité. Cette présence commune met également en lumière les Caraïbes Françaises : Saint-Martin et les Îles de Guadeloupe unissent leurs forces au salon IFTM Top Résa 2025 », a déclaré la présidente de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, Valérie Damaseau.
Dix-neuf autres partenaires co-exposants guadeloupéens feront aussi le déplacement : l’Aéroport Guadeloupe – Maryse Condé, l’Auberge de la Vieille Tour, Air Antilles, l’Arawak Beach Resort, Antilles Exception, Cœur Des Iles, Corsair, Des Hotels & Des Iles, Hertz, l’Hôtel Fleur d’Epée, Karucoco Lodge & Spa, Karu’ Ferry, Le Relais Du Moulin, L’Express Des Iles, St Barth Executive et trois nouveaux exposants : l’UPAT ainsi que deux agences réceptives : Karib’Inn et O’Tropik.
Une rentrée sous le signe des rencontres professionnelles pour booster la prochaine haute saison touristique au départ de la France, marché émetteur principal, et de l’Europe.