Ville d’Art et d’histoire, Le Moule conjugue « patrimoine vivant et identité partagée » à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, du 17 au 24 septembre.
Au Moule, les Journées européennes du patrimoine ont déjà débuté. La médiathèque du Moule accueille l’exposition De la terre au musée, jusqu’au 24 septembre. Mouliens et visiteurs sont invités à découvrir le centre ancien, les savoir-faire et les richesses culturelles du Moule à travers des expositions, des visites et animations festives, témoins d’un patrimoine vivant, porteur d’identité.
Samedi 20 septembre, au cœur des Journées européennes du patrimoine, la rue Saint-Jean, entièrement livrée aux piétons, accueillera une série d’animations, de 8 à 13 heures, dans le cadre de Ba lari chèn a pyé :
- Visite pédestre du centre ancien (7 h 30 – 8 h 30)
- Ouverture du village, place de la mairie (8 heures)
- Exposition de maisons anciennes du Moule, marché agricole (8 à 13 heures
- Visite en tuk tuk autour du thème, La rue Saint-Jean, de 1847 à nos jours, une mosaïque architecturale (9 à 10 heures)
- Balade en rollers, vélo smoothie, roue de la chance (avec des lots à gagner), à partir de 10 heures
- Visite pédestre du centre ancien (10 h 15 à 11 h 45)
- Visite en tuk tuk, La rue Sain-Jean, de 1847 à nos jours, une mosaïque architecturale (11 à 12 heures).
Notez que vendredi 19 et samedi 20 septembre, le bus affichera un tarif exceptionnel de 1 euro sur le réseau TUNGT (Transports urbains du Nord Grande-Terre).