Le nouveau programme de la compagnie Air France prévoit, dès les prochaines semaines, un renforcement des vols depuis Saint-Martin, Cayenne et les Antilles françaises à destination de Paris.
Pour sa saison « Hiver 2025/2026 », la compagnie Air France affiche deux grandes priorités :

- adapter son programme de vols à la demande des passagers
- définir une programmation spéciale à destination de Belém (Brésil), pour la COP30, la 30e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.
Les vols long-courriers, depuis la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, Cayenne, vers Paris bénéficieront d’une attention particulière.
À Saint-Martin, Air France opérera jusqu’à deux vols quotidiens vers le hub de Paris-Charles de Gaulleavec des correspondances possibles vers Saint-Barthélemy assurées par la compagnie Winair. KLM assurera 5 vols hebdomadairesvers le hub d’Amsterdam-Schiphol.
La liaison Pointe-à-Pitre/Paris-Charles de Gaulle sera renforcée avec un vol quotidien, et trois vols supplémentaires par semaine, pour la période du 9 février au 7 mars 2026. « Ces vols supplémentaires à destination d’Orly et Paris-Charles de Gaulle permettront de répondre à la demande et à l’attrait touristique de la Guadeloupe », annonce Lionel Rault.
La liaison Pointe-à-Pitre vers Paris-Orly demeure quotidienne, ainsi que celle depuis Fort-de-France vers le hub Paris-Charles de Gaulle et un vol quotidien vers Paris-Orly.
La liaison Cayenne vers le hub Paris-Charles de Gaulle continuera d’opérer quotidiennement.
Deux fois plus de rotations vers Belém pour la COP30
Programmée du 10 au 21 novembre, à Belèm, au Brésil, la COP30 accueillera les pays signataires de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Un événement qu’Air France se prépare à accompagner avec un programme de vols spécial.
La destination Belém, qui figure, depuis 2023, parmi les offres de la compagnie aérienne, affiche « un bilan très positif », selon Lionel Rault, directeur régional Caraïbes d’Air France. L’offre vers le Brésil a été complétée, en avril 2025 par une ligne régulière vers Fortaleza, depuis Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne.

Pour la COP30, Air France proposera deux vols par semaine – au lieu d’un -, de 7 au 22 novembre, les vendredis et samedis, soit 6 vols pour la période de la COP30. Les horaires seront adaptés pour permettre aux voyageurs à destination de Paris et de l’Europe de prendre le vol transatlantique depuis Cayenne vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Pour en savoir plus : airfrance.gp.
Parallèlement, la destination Fortaleza, qui a enregistré un démarrage « favorable », est prolongée. « Grâce à notre partenariat avec Gol, précise Lionel Rault, les passagers arrivés à Fortaleza peuvent se rendre vers d’autres villes du Brésil : Rio de Janeiro, Sao Paulo, Salvador de Bahia… ».
Miami, Montréal, Belém, Fortaleza…
Par ailleurs, pour la saison 2025-2026, Air France renforce également l’offre moyen-courrier du Réseau Régional Caraïbes :

- Miami sera desservie jusqu’4 fois par semaine au départ de Pointe-à-Pitre les mardis, jeudis, samedis et dimanches et connectée avec la Martinique et la Guyane.
- La liaison saisonnière vers Montréal au départ de Pointe-à-Pitre reprendra avec 2 vols par semaine chaque mercredi et samedi du 6 décembre 2025 et jusqu’au 14 mars 2026.
- La liaison Pointe-à-Pitre/Fort-de-France/Cayenne sera opérée jusqu’à 10 fois par semaine.
- Belém (Brésil) sera desservie une fois par semaine au départ de Cayenne le vendredi, et sera connectée à la Martinique et la Guadeloupe.
- Fortaleza (Brésil) sera également desservie une fois par semaine au départ de Cayenne le lundi, et sera également connectée à la Martinique et la Guadeloupe.
À bord, la compagnie améliore le confort et la qualité du service avec du divertissement (grâce à un partenariat avec Canal+) et le wifi très haut débit gratuit dans toutes les cabines. En cours de déploiement, ce service gratuit devrait être disponible sur l’ensemble des avions à la fin de l’année 2026.
Cécilia Larney