Guadeloupe. CHU : après la liquidation de Lynx Sécurité, les représentants syndicaux rencontrent la direction

Une réunion s’est tenue, mercredi 24 septembre, entre la direction du CHU de Guadeloupe et les représentants syndicaux des agents de la société Lynx Sécurité, liquidée le 18 septembre.

Dans un communiqué, le CHU de Guadeloupe indique que la réorganisation prévue en amont de la liquidation de la société Lynx Sécurité – effective depuis le 18 septembre – permet de « garantir la continuité des missions de sécurité sur les différents sites du CHUG, grâce au repositionnement des équipes et à une réorganisation des plannings. La participation à ce dispositif transitoire, se fait sur la base du volontariat. C’est ainsi le cas sur le site de Palais-Royal (Les Abymes). Sur le site de Chauvel, la sécurisation est assurée avec l’installation d’équipes complémentaires basées à proximité du service des urgences et à l’entrée du hall d’accueil pour favoriser des interventions rapides. Deux agents supplémentaires, dont un maître-chien, assurent la sécurité 24h/24 la nuit, les week-ends et jours fériés. »

La réunion qui s’est tenue, mercredi 24 septembre, entre la direction et les représentants syndicaux des agents de Lynx Sécurité a permis « d’échanger sur les possibilités de reclassement liées à la réorganisation mise en place ».  

La situation de chacun des 38 agents affectés à la sécurité de l’établissement est examinée individuellement, en lien avec le liquidateur. « Certains agents sont en cours de réaffectation », précise la direction.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​