Martinique. Retard : la CTM fait le point sur les paiement aux bénéficiaires des aides sociales

La Collectivité Territoriale de Martinique tient à informer les bénéficiaires des aides sociales et les structures partenaires des paiements actuellement en cours qu’elle a fait, quoique en retard, le nécessaire.

Un retard d’environ dix jours a affecté le règlement d’une vingtaine de services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD). Les mandats concernés ont été réglés jeudi 25 septembre par la Paierie Territoriale. Compte tenu des délais bancaires habituels, les fonds devraient être effectivement crédités entre vendredi 26 septembre et le début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, les allocations sociales en faveur des personnes âgées (APA) et des personnes en situation de handicap (ACTP et PCH), habituellement versées en fin de mois, pourraient connaître un léger décalage. En raison du retard observé dans le traitement des mandats par la Paierie Territoriale, leur versement effectif pourrait intervenir au cours des premiers jours du mois d’octobre.

Ces deux situations résultent des contrôles exhaustifs et renforcés actuellement opérés par la Paierie Territoriale sur l’ensemble des mandats émis par la CTM.

La Collectivité reste pleinement mobilisée afin de limiter autant que possible les désagréments liés à ces décalages et poursuit un dialogue continu avec la Paierie Territoriale pour fluidifier et sécuriser les procédures de paiement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO