La Région Guadeloupe a ratifié l’embauche de six jeunes apprentis qui intégreront la collectivité pour des stages. Parallèlement, 9 jeunes apprentis ont été récompensés au terme de leur deux années d’apprentissage au sein de la région.



La cérémonie a célébré le dispositif désigné comme essentiel pour la région Guadeloupe.
La Région Guadeloupe a décidé de relancer son programme d’apprentissage pour la prochaine année scolaire.
Pour la Région, le dispositif a permis à de nombreux jeunes de pouvoir obtenir une expérience professionnelle, certains ont même pu être embaucher définitivement par la collectivité.
Le président de la Région Guadeloupe Ary Chalus a affirmé qu’il souhaitait que toutes les communes et EPCI de Guadeloupe adoptent une politique similaire pour offrir des solutions d’embauches aux jeunes.
Ary Chalus :
Irena Boecasse :
La situation économique de la Guadeloupe est actuellement très compliqué y compris sur le marché du travail. Les entreprises embauchent moins, et les organismes de formation connaissent également d’importantes restrictions financières. Malgré cela les contrat d’apprentissage restent prisés par les entreprises et représentent des perspectives intéressantes pour les jeunes étudiants.
Christine Gueniot :
Alain Maurin :
Les jeunes apprentis continuent leur apprentissage professionnellement dans plusieurs domaines, économie, accueil, ressources humaines… Le CFA de Fore Alternance annonce environ 400 embauches en apprentissage qui prouvent que le format est encore demandé par les entreprises.
Tafari Tirolien