De la danse à Tropiques Atrium, Florence Naprix à L’Artchipel, ouverture de Kréyòl an mouvman, à Sainte-Rose, Jocelyn Ménard Trio au Ti Paris, Carole Vénutolo au Café philosophie…
Carole Venutolo au Café philosophie
Ouverture de la saison Opéra avec Carole Venutolo, soprano lyrique, accompagnée au piano par Grégory Beer, pour un voyage à travers les grands airs d’opéra (Haendel, Vivaldi, Saint-Saëns, Bizet, Chevalier Saint-George…) et « une belle surprise au programme » !
Baie-Mahault, Jarry, Café philosophie. Samedi 4 octobre, à 19 heures. Tél. 06 90 74 11 12.
Wonn a véyé an nou
Soirée d’ouverture de Kréyòl an mouvman, porté par le Conseil départemental de la Guadeloupe. Pour cette 13e édition, autour du thème, An nou fè yonn, le lancement des manifestations qui rythmeront le mois d’octobre se déroulera à l’habitation La Ramée. Avec Esnard Boisdur, Emmanuel Kancel, Rafaël Annerose, dit Fayo, Bébé Rospart, Atètipo, Patrick Solvet…
Sainte-Rose, habitation La Ramée. Samedi 4 octobre, à 19 heures. www.cg971.fr.
De Fugues… en Suites à Tropiques Atrium
Figure internationale de la danse africaine contemporaine, Salia Sanou s’empare de Bach pour une conversation subtile entre danse et musique. Sa musique résonne avec la kora et le balafon qui ont bercé l’enfance de Salia Sanou. D’où le désir de réunir six danseuses virtuoses, venues des divers champs de la danse : contemporaine, jazz, africaine, hip-hop, ballet classique. Chacune est invitée à exprimer sa singularité, tant artistique que personnelle, pour y rechercher le point de rencontre avec l’universel.
Fort-de-France, Tropiques Atrium. Samedi 4 octobre, à 19 h 30. www.tropiques-atrium.fr
Jocelyn Ménard Trio au Ti Paris
Le saxophoniste Jocelyn Ménar se produit avec Max Fontes (contrebasse) et Joseph Casimir (batterie).
Le Gosier, 25, montée de Périnet, Le Ti Paris. Samedi 4 octobre, à 19 h 30. Réservations : 06 90 71 88 37.
Florence Naprix fait sa rentrée à L’Artchipel
Du podcast au spectacle, Florence Naprix a franchi le pas. [Re]belle est la bête, le spectacle est programmé à L’Artchipel en ouverture de la nouvelle saison. Yaleen et Femi s’aiment éperdument. D’un amour pur et sans nuages. Mais dans une société où les rapports entre les hommes et les femmes sont si violents, dans un monde où tout semble sens dessus-dessous, leur idylle a-t-elle le moindre sens ? Une création musicale, théâtrale, pluridisciplinaire qui explore la complexité des relations qui lient les un.e.s aux autres. « Un miroir tendu à nos silences. »
Basse-Terre, L’Artchipel. Samedi 4 octobre, à 20 heures. Tél. 05 90 99 97 22.
Soirée dansante avec Dorlan’s
Le groupe Dorlan’s est à La Créole Beach pour une soirée dansante 100 % live avec Guy Datil (basse, leader), Jean-Luc Jomie (guitare), Jean-Claude Marcin (clavier), Christian Zora (trombone, chant), Bernard Dalon (saxophone), Eddy Latour (trompette), Michel Lami (batterie), José Archelon (percussions), Bruno Cornély (chant).
Le Gosier, Pointe de la verdure, La Créole Beach Hôtel & Spa. Samedi 4 octobre, à 20 h 30. https://www.billetweb.fr/pro/lacreolejazzclub
Shouba’s Jam au Ti Paris
Shouba (guitare, basse) et David Bérald (chant) accompagnent le public sur des titres funk, soul, reggae…
Le Gosier, 25, montée de Périnet, Le Ti Paris. Dimanche 5 octobre, à 19 h 30. Réservations : 06 90 71 88 37.