Guadeloupe. Le CNRBT voit la vie en rose

Quel paradoxe ! Pourtant privé depuis 8 ans et 9 années scolaires du bleu du grand bassin de la piscine de Rivière-des-Pères, le CNRBT réussit tout de même à voir la vie en rose !

Dimanche 5 octobre, dans la continuité des manifestations entrant dans le cadre de son 45e anniversaire, le CNRBT participait, à sa manière, à défendre une cause humanitaire : la lutte contre le cancer du sein.

500 personnes s’étaient inscrites pour être acteurs et actrices des deux temps forts que le CNRBT proposait autour de deux slogans « Entre Terre et Mer » et « Prends soin de tes seins pour te garantir un avenir serein ».

Il ne manquait personne à l’appel ! Une adhésion populaire pour défendre une cause juste comme c’est souvent la cas avec le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre.

Un sans-faute remarquable !

Pour une première édition, on peut dire que le CNRBT a réussi son pari.
Entouré de solides équipes de dirigeants, salariés, bénévoles, volontaires, mais aussi partenaires publics et privés, le CNRBT a fait une véritable démonstration de son potentiel et de ses atouts.

A tous les niveaux qu’une telle organisation nécessite comme rigueur, le CNRBT a su relever tant le défi du déboulé que celui de l’animation aquatique autour d’activités ludiques, de santé et de forme.
Il est vrai que pour cette première édition, le CNRBT a su s’entourer de structures associatives qui maîtrisent l’art de la rue et des relations humaines.

K’Mawon, d’un côté, les Balisiers de l’autre, renforcés d’acteurs, dont la Marine des sens, il était difficile de rater un tel événement dont l’adhésion a surpris agréablement un dimanche matin à Basse-Terre.

A tel point que le rendez-vous a déjà été arrêté pour la 2e édition… Dimanche 4 octobre 2026 !

Les dirigeants bénévoles de la section Basse-Terre de la Ligue Contre le Cancer étaient très satisfaits de l’engouement de cette 1ère édition et sont, eux aussi, partants pour poursuivre et consolider l’expérience qui pour un coup d’essai s’est avérée être un coup de maitre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​