Eau, sargasses, violence, agriculture… : les dossiers de Thierry Devimeux, préfet de Guadeloupe

Un mois et demi après son arrivée en Guadeloupe, le préfet de Région, Thierry Devimeux, a abordé pour L’Hebdo Antilles-Guyane les dossiers importants de l’archipel.

Préfet de Guadeloupe, Thierry Devimeux annonce la couleur : « Je suis là pour accompagner le territoire, pas pour faire à la place des élus ».

L’eau qui ne coule pas toujours dans les robinets, l’agriculture moribonde, les sargasses, la violence scolaire, les violences, dans les rues… le nombre important de morts sur les routes, les difficultés des entreprises.

Le préfet Devimeux a pris ces dossiers à cœur, avec la conscience que le territoire n’est pas facile mais qu’il existe des solutions à mettre en œuvre avec les élus et les Guadeloupéens. Parce que la Guadeloupe le vaut bien. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Lycinaïs Jean : « Mon rêve devient réalité »

Nouvel EP de Lycinaïs Jean, Story Time, sorti le 10 octobre, ouvre la voie à une tournée qui débute à La Cigale, à Paris, le 2 novembre, pour se poursuivre en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

L’artiste au style très atypique est également sollicitée aux Etats-Unis, au Canada, en Haïti. Entretien dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO