Guyane. Les travaux routiers en cours

Liste des principaux chantiers sur les routes nationales semaine 43 – du 20 au 24 octobre 2025.

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°1

  • Entre les criques « Acarouany et Sainte-Anne », du PR 210+000 au PR 240+000, Abattage ponctuel d’arbres sur accotement, circulation alternée.
  • Entre « la crique Rôche blanche et Organabo », du PR 173+500 au PR 170+000, Entretien de la chaussée, circulation alternée.
  • Entre « la crique Roche Blanche et Organabo », du PR 164+000 au PR 170+000, Renouvellement de la signalisation horizontale, chantier mobile.
  • Entre « Organabo et le carrefour de Mana », du PR 186+000 au PR 189+000, Déforestage, chantier mobile
  • Entre « le carrefour de Petit-Saut et le carrefour changement », du PR 90+000 au PR 107+400, Enfouissement d’un réseau télécoms sous accotements.
  • Entre « le carrefour de Matiti et la montagne des Pères », du PR 40+000 au 52+000, Fauchage mécanique des accotements, chantier mobile.

Chantiers à réaliser sur la route nationale n°2

  • Entre « le pont de Tour de l’île et le carrefour de Gallion », du PR 14+000 au PR 19+900, Entretien de la chaussée, circulation alternée.
  • Entre « le pont de La Comté et le domaine Boulanger », du PR 36+000 au PR 39+900, Raccordement des virages de La Comté, chantier mobile.
  • Entre « le carrefour de Cacao et la crique Tibourou », du PR 53+500 au PR 77+000, Déforestage et élagage, chantier mobile.
  • Entre « Bélizon et la crique Jean-Pierre », du PR 85+000 au PR 90+320, Enfouissement d’un réseau télécoms sous accotements, circulation alternée.
  • Entre « Bélizon et la crique Jean-Pierre », du PR 91+000 au PR 93+500, Travaux de renforcementde la chaussée, circulation alternée.
  • Entre « le carrefour de Régina et le pont de l’Approuague », du PR 106+500 au PR 107+800, Dérasement d’accotement, chantier mobile.
  • Entre Regina et Saint-Georges, du PR 120+000 au PR 184+000, Entretien ponctuel de la chaussée, chantier mobile.
  • Entre « les couloirs écologiques n°6 et n°9 », du PR 155+000 au PR 160+000, Enfouissement d’un réseau télécoms sous accotement, circulation alternée.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1 COMMUNE DE MANA

Jusqu’au mercredi 31 décembre 2025, la direction générale des territoires et de la mer (DGTM) procède aux travaux de terrassement et de voirie du « Pont Grand Laussat » dans le secteur de Laussat (PR 202+000 au PR 203+600).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7 à 17 heures.
La circulation sera régulée par un alternat par piquets K10 ou signaux tricolores.
La vitesse pourra être réduite à 30 km/h lors du basculement de la circulation sur l’ouvrage ou sur des sections particulières du chantier.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1 COMMUNE DE KOUROU

Jusqu’au dimanche 30 novembre 2025, la DGTM procède aux travaux de requalification de la chaussée entre la Montagne des Pères et le pont de Kourou (PR 52+960 au PR 57+060).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7 à 17 heures.
La circulation sera régulée par un alternat par piquets K10.
Une circulation adaptée sera mise en place au droit du giratoire de Café, afin de guider et fluidifier la circulation venant de Sinnamary et sortant de Kourou.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°1 COMMUNE DE CAYENNE
Jusqu’au 19 décembre 2025, des travaux de pose d’une canalisation de transport de biocarburant de la centrale électrique du Larivot de la société EDF sur la route nationale n°1 sur la section de voie comprise entre le giratoire de la crique Fouillée et le giratoire des Maringouins (PR 4+380 au PR 3+890).
Les travaux en chantier de jour se dérouleront de 7h00 à 17h00.

Il est rappelé que :
– la circulation sera réduite à 6,50 m sur 2 voies dans le sens Matoury-Cayenne,
– la vitesse sera limitée à 70 km/h pendant toute la durée du chantier.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°2 COMMUNE DE MATOURY

Depuis lundi 23 septembre 2024, la DGTM procède aux travaux d’aménagement de la route nationale n°2 sur la section comprise entre le giratoire de Balata et le giratoire du PROGT sur la commune de Matoury. (PR 0+000 au PR 2+000).

Jusqu’au dimanche 30 novembre 2025, du PR 0+500 au PR 1+000, la circulation sur la route nationale n°2 sera basculée sur un nouveau tracé (côté Ouest), pour permettre la poursuite des travaux de voirie (côté Est).

Les dépassements dans l’emprise du chantier seront interdits, quelles que soient les voies laissées libres à la circulation.
Au regard du phasage du chantier, une signalisation sera mise en place pour guider les usagers.
Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs sur ce tronçon de route et à réduire leur vitesse.

PERTURBATION DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE N°2 COMMUNE DE ROURA

Depuis le jeudi 20 février 2025 jusqu’à réalisation des travaux, sur la Route Nationale n°2, au PR 56+750 (entre le carrefour de Cacao et la crique Blanche) la voie de gauche de circulation (sens Régina vers Cayenne) sera neutralisée.

La circulation sera réglementée par la mise en place d’un alternant de type B15/C18.

La vitesse est limitée à 30 km/h pendant toute la durée du dispositif mis en place.

Les usagers sont invités à être particulièrement attentifs sur ce tronçon de route, à réduire leur vitesse à l’approche du dispositif, et à respecter la signalisation mise en place pour leur propre sécurité

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO