La compagnie maritime FRS L’Express des îles qui dessert quotidiennement Marie-Galante au départ de Pointe-à-Pitre, indique que ses horaires seront modifiés dès le 20 octobre.
Dans un communiqué, la compagnie FRS L’Express des îles explique que des travaux de maintenance prolongés sur l’un de ses bateaux – de 20 ans – l’ont contraint à assurer les rotations pendant plus d’un mois avec deux navires. Une surcharge qui a montré ses limites : vendredi 17 octobre, « une avarie grave » est survenue sur l’un des deux navires encore en activité, limitant encore les capacités d’exploitation de la compagnie maritime, particulièrement en cette période de vacances scolaires.
Pour les prochains jours, à partir du 20 et jusqu’au 31 octobre, le planning des rotations vers – et depuis – Marie-Galante sera passablement modifié.

Changement notoire, en revanche, mercredi 22 octobre, la compagnie n’effectuera qu’une rotation entre Marie-Galante et Pointe-à-Pitre, avec un unique départ de Grand-Bourg, à 6 heures.
Jeudi 23 octobre, deux rotations sont prévues à :

- 8 h 15 : Pointe-à-Pitre/Grand-Bourg
- 9 h 30 : Marie-Galante/Pointe-à-Pitre.
Jusqu’au 31 octobre, les passagers devront se référer aux nouveaux horaires communiqués par la compagnie (voir planning).
Les horaires des lignes internationales seront aussi impactés. Les passagers disposant d’une réservation seront contactés directement.