La Ville de Basse-Terre, aux destinés de laquelle préside André Atallah, est fière d’avoir obtenu le label Ville Active & Sportive par son premier laurier dans le cadre du millésime 2025.
Cette distinction nationale, portée par l’Association Nationale des Élus aux Sports (ANDES) et l’Union Sport & Cycle, vient récompenser l’engagement de la Ville de Basse-Terre, des clubs, des éducateurs et des bénévoles en faveur du développement de l’activité physique et sportive pour toutes et tous.
En moins de dix ans, le label Ville Active & Sportive est devenu une référence pour les collectivités qui placent le sport au cœur de leur politique publique.
Pour Basse-Terre, cette première labelisation consacre les efforts menés pour favoriser la pratique sportive libre, soutenir le tissu associatif local et promouvoir la santé par le sport notamment dans la promotion de la pratique sportive dans les écoles en partenariat avec l’USEP et à travers la politique d’équipements conduite dans les quartiers avec les sportons-nous bien et le projet de réhabilitation du Stade Félix Eboué.
« La Ville de Basse-Terre poursuivra ses actions pour rendre le sport accessible à tous les habitants, développer des équipements de proximité et accompagner les initiatives sportives locales », indique André Atallah.
Il poursuit : « Cette labellisation renforce la dynamique engagée par la ville dans la perspective de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en inscrivant durablement l’activité physique dans le quotidien des Basse-Terriens et confirme la volonté de faire du sport un moteur de bien-être, de cohésion et d’attractivité pour notre territoire. »


























