Guadeloupe. Soutenez ceux qui sauvent les perdus en mer !

La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) est une association dont la principale mission est de secourir bénévolement des vies humaines en danger en mer et sur les côtes des îles de Guadeloupe.

Environ 50 personnes constituent cette association dont le financement repose essentiellement sur les dons faits par le public et des partenaires privés.

C’est dans cet objectif que Carrefour Destreland et Contact, magasins du groupe GBH, ont décidé pour la troisième année consécutive de soutenir la SNSM en s’engageant à lui reverser la totalité des recettes des ventes d’un nouveau cabas.

Laurent d’Auber de Peyrelongue :

Entre 2023 et 2024, un peu plus de 75 000 sacs ont été vendus. Cette opération a permis à Carrefour Destreland et Contact de remettre un chèque à la SNSM d’un montant de 5 185 euros récoltés.

Ce soutien précieux, aujourd’hui pérennisé, permet de continuer de mener à bien les missions de sauvetage en mer et sur nos côtes.

Ce samedi 22 novembre 2025 c’est le lancement officiel des nouveaux sacs cabas à l’effigie de la SNSM dans les magasins Carrefour du groupe GBH en Guadeloupe.

Accompagnée de Laurent d’Auber de Peyrelongue, directeur de Carrefour Guadeloupe, Marie-Laure Ciprin, déléguée régionale de la SNSM et son équipe de bénévoles, ont vendu des sacs dans l’allée des caisses.

Ces sacs, originaux, présentent les actions de la SNSM et les moyens nautiques actuels et à venir.

Marie-Laure Ciprin :

À propos de la SNSM

La SNSM est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour mission le sauvetage en mer et la surveillance des plages. Elle s’appuie sur 9 030 bénévoles qui œuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer) et de 33 centres de formation et d’intervention. Elle est financée à 72% par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​