Le maître mot de cette réunion de quartier : Nou ka kontinié konstwi Kapesté.
Jean-Philippe Courtois et ses amis poursuivent leur tournée des quartiers de Capesterre Belle-Eau. Ce soir, ils étaient à Carangaise.



Beaucoup de monde, les sympathisants de la Nouvelle Energie Capesterrienne (NEC), mais aussi des voisins, venus écouter les dernières nouvelles.
Quelles sont-elles ? L’équipe municipale avance avec détermination pour faire de Capesterre Belle-Eau, dans tous ses quartiers, en ville et à la campagne, une commune propre, où il fait bon vivre.
Avec le soutien des collectivités majeures, de l’Etat, la situation financière catastrophique de la commune s’est rétablie. Aujourd’hui, la dette importante héritée du passé n’est plus qu’un souvenir, toujours un peu amer, compte tenu du temps perdu… mais les Capesterriens voient vers l’avenir.
Que voient-ils ? Une belle équipe, avec un maire jeune qui bénéficie d’appuis importants dans l’archipel, modèle de ce qu’il faut à la tête d’une municipalité. Ils voient aussi une équipe soudée qui fait l’envie de bien d’autres communes. Ils voient le travail accompli, sans désemparer.
Des projets, il y en a partout plein les cartons. Mais, des projets qui aboutissent, il y en a peu.
A Capesterre Belle-Eau, le plan défini lors des dernières municipales se met en place, à son heure, pierre à pierre. Et la ville change, inéluctablement : une ville propre, une ville où élagage, nettoyage des bords de routes, des chemins, bord de mer est permanent, où les éclairages ne sont pas laissés à l’abandon, pas plus que les trottoirs, longtemps enherbés et aujourd’hui rendus au passage.
Une zone commerciale et industrielle en cours d’aménagement permettra, d’ici peu, d’être un point d’attraction supplémentaire entre Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, sur le passage des dizaines de milliers de voitures qui défilent matin et soir.
A suivre…
Programme prévisionnel des réunions de quartier de décembre
Mardi 2. Cité Balon
Mercredi 3. Fonds Cacao
Jeudi 4. Grand Bassin
Vendredi 5. Routhiers
Mardi 9. Fonds Cacao
Mercredi 10. Poirier
Jeudi 11. Cayenne
Vendredi 12. Routhiers
Mardi 16. Moulin à Eau
Mercredi 17. L’Habituée
Jeudi 18. Hauteur Bananier
Samedi 27. Belair

























