Jeudi 11 décembre, le collège Saint-John-Perse aux Abymes a été la cible d’intrusions et de dégradations importantes. La veille, au Moule…
Le recteur condamne fermement ces actes de vandalisme et fait part de son indignation face à de tels comportements qui pénalisent nos jeunes et fragilisent le système éducatif.
L’école qui est notre bien commun doit demeurer un lieu de vie, d’épanouissement, de transmission des valeurs et de formation de la jeunesse. Il est de notre responsabilité collective de la préserver.
Des plaintes vont donc être déposées et des investigations seront menées afin d’identifier les auteurs de ces actes de vandalisme.
Le recteur de la région académique Gabriele Fioni salue la réactivité des équipes du collège, de la collectivité et des forces de l’ordre, qui œuvrent pour préserver la continuité des apprentissages.
Il apporte tout son soutien à la communauté éducative, tout particulièrement aux élèves et aux personnes impactées par ces dégradations.
Agression d’un personnel enseignant au LP Louis Delgres – Le Moule
Mercredi 10 décembre, une enseignante du lycée professionnel Louis-Delgrès du Moule a été agressée par un élève.
L’auteur sera traduit devant le conseil de discipline. Un soutien psychologique est proposé à l’enseignante et une protection fonctionnelle lui sera accordée.
Le recteur là aussi condamne avec la plus grande fermeté cet acte intolérable. Il remercie l’équipe de direction du lycée pour sa réactivité et l’assure, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative, de son soutien plein et entier.
Aucune agression, physique ou verbale, ne peut être tolérée. Les services académiques sont mobilisés pour accompagner et soutenir, autant que de besoin, tout personnel ou élève victime.






















