Guadeloupe. Le lycée Carnot organise son Marché aux cadeaux avec Benzo de Kasika

Le Marché aux cadeaux du lycée Carnot (Pointe-à-Pitre) est certes un moment festif, mais surtout un exercice grandeur nature pour les élèves de Bac Pro Métiers de la Relation Client, soutenus par la communauté éducative.

Parmi tous les marchés mis en place à quelques jours de Noël, le Marché aux cadeaux du lycée Carnot, jeudi 18 décembre, se distingue. Mis en place au sein du mythique lycée Carnot, ouvert au public, il est le fruit d’une organisation de plusieurs mois de labeur pour les élèves des filières commerciales et leurs enseignants. En effet, la manifestation permet aux jeunes apprenants de mettre en application leurs acquis, en étant confrontés à la réalité de leur future activité professionnelle.

Depuis septembre, pour la 3e édition du Marché aux cadeaux, ils ont contacté les artisans locaux éco-responsables, qui présenteront leurs créations (bougies, savons, miel, confitures, accessoires, créations artisanales…), réalisé les supports de communication, assuré la promotion de l’événement…

Chanté Nwèl et transmission

BENZO CONTEUR GUADELOUPE
Benzo sera aux côtés des lycéens.

Le jour J, les élèves se formeront « à la vente et à la gestion de stands » aux côtés d’une vingtaine d’exposants.

Quelle meilleure source de motivation pour ces jeunes apprenants que de parfaire leur formation aux côtés de professionnels et sous le regard bienveillant des enseignants, des parents, du grand public, voire des touristes ? Plus encore quand ils savent que cette démarche pédagogique permettra de collecter une partie des fonds qui financeront leur prochain voyage à Oslo (Norvège), en mars 2026. Une façon de s’accomplir par eux-mêmes. Une saine leçon de vie.

Naturellement, le lycée Carnot étant le berceau de la célèbre Bande à Carnot, les visiteurs attendus nombreux au Marché aux cadeaux, ne pourront pas quitter les lieux sans profiter du spectacle mêlant danse, théâtre et musique, Nwèl dépinanninannan jika jodijou. Une présentation qui sera naturellement suivie du Chanté Nwèl de La Bande à Carnot et de l’incontournable Benzo, du groupe Kasika.

Ils comptent sur vous !

Cécilia Larney

Pointe-à-Pitre, lycée Carnot. Jeudi 18 décembre, de 9 à 16 heures. Tél. 05 90 82 83 48.

Un Marché aux cadeaux pour aller plus loin !

Dans le cadre du programme Erasmus+, douze élèves du lycée Carnot se rendront à Oslo (Norvège) pour un stage d’un mois dans des entreprises. « Cette expérience représente une opportunité exceptionnelle d’ouverture culturelle et professionnelle, mais aussi un investissement personnel important pour chacun d’eux, indique l’établissement. Au-delà de la vente, le Marché aux cadeaux devient un symbole fort d’autonomie, de solidarité et de réussite partagée. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO