Guadeloupe. Carnaval : un petit air de mardi gras à Goyave

Première sortie réussie pour la Fédération du Carnaval des Îles de Guadeloupe dimanche 11 janvier, à Goyave.

Plus de 3 500 carnavaliers (28 groupes) et près de 10 000 spectateurs ont donné un petit air de Mardi Gras à une parade qui a mobilisé pendant 7 heures.

Retour en images

Si l’heure de départ a été respectée, un retard de deux heures s’est accumulé progressivement sur le déroulé du circuit.

Le principe désormais dépassé de l’arrêt dans la zone concours casse le rythme et pénalise l’ambiance.
Il faudra vraiment trouver une solution qui soit moins contraignante et plus souple.

D’autant que les deux minutes et trente secondes sont loin d’être respectées que ce soit avant ou après la prestation où les groupes continuent de jouer lorsqu’ils arrivent dans l’espace ou doivent le quitter.

Être bénévole n’empêche pas de la rigueur et de la discipline et s’approprier une conduite professionnelle surtout quand on sait que les médias et les nouvelles technologies transportent notre carnaval à l’international et que les enjeux économiques et touristiques peuvent être des atouts importants déterminants pour nos carnavaliers eux-mêmes et leurs associations qui sont les premiers acteurs et doivent être de ce fait les premiers, aussi, bénéficiaires de tant de déploiement d’énergies et de talents.

La parade de dimanche à Goyave annonce en tous les cas de magnifiques prestations les week-end à venir avec l’apothéose, le mardi gras à Basse-Terre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO