Le gouvernement de la République dominicaine annonce, vendredi 16 janvier, que les essais menés sur les quatre vannes du barrage de Monte Grande ont été un succès.
Ces essais ont été menés afin de garantir le bon fonctionnement du système, notamment l’évacuation de l’eau en cas d’urgence liées aux conditions météorologiques extrêmes. Olmedo Caba Romano, le directeur exécutif de l’institut national des ressources hydrauliques qui a dirigé les essais confirment que tout fonctionne parfaitement.
Selon lui, les essais ont simulé une panne de courant afin d’analyser la performances des vannes automatisées. Les essais se sont déroulés sans le moindre incident, a-t-il confirmé. Le barrage de Monte Grande est un outil important pour la République dominicaine, il profite notamment à plusieurs provinces du pays, les provinces de Bahoruco, Independencia et de Barahona.
Oneida Féliz Medina, la gouverneure civile de Barahona a affirmé que ce barrage avait une importance capitale pour sa province en raison de son rôle socio-économique notamment dans le domaine de l’agriculture en plus de son rôle de contrôle des inondations. Lors du passage de la tempête Melissa, le barrage a permis de minimiser l’impact sur l’agriculture de la province en contenant les montées d’eau.
Source : Dominican Today






















