L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur le projet de bâtiments écoénergétiques et à faible consommation d’énergie des Caraïbes.
Il s’agit d’un projet dans lequel le gouvernement du Guyana s’est fortement impliqué depuis son lancement en 2025. Le premier ministre de Guyana Mark Philipps a donc rencontré la délégation de la Banque mondiale emmenée par Diletta Doretti, représentante résidente du groupe de la Banque mondiale pour le Guyana et le Suriname.
Le projet vise à réduire la dépendance du Guyana aux énergies fossiles importées afin d’avoir un avenir énergétique plus coresponsable. Le projet représente un investissement total de 38,6 millions de dollars américains grâce aux investissements de la banque mondiale et de l’association internationale de développement. La réunion s’est portée sur l’aide apportée à la Guyana Power and Light Inc. Afin qu’elle puisse préparer l’intégration des énergies renouvelables.
Le projet concerne 259 bâtiments publics à Guyana qui devront baisser leur consommation d’energie et instaurer massivement le déploiement de systèmes d’énergies renouvelables dans le secteur public de Guyana.
Diletta Doretti a confirmé que la Banque mondiale souhaitait continuer ce partenariat avec le Guyana, en annonçant que le partenariat comprend un accompagnement pour assurer la transition énergétique dans le pays.
Source : Guyana Times
Lien : https://guyanatimesgy.com/pm-meets-world-bank-team-on-update-of-cegeb-project/






















