Pour combattre la criminalité la police du Suriname passe une nouvelle vitesse.
Vendredi 16 janvier, le ministre de la Justice et de la Police du Suriname, Harish Monorath, a annoncé qu’une unité de drones viendra soutenir les patrouilles qui seront effectuées pour identifier des armes et de la drogue.
Nouveauté de ces patrouilles, elles concerneront directement les citoyens du Suriname qui seront fouillés par les policiers qui seront aidés de chiens.
Le ministre a confirmé que les chiens ont déjà été choisis, ils rejoindront prochainement les officiers en patrouille dans les rues du pays. « J’ai besoin que la communauté soit sur la même longueur d’onde que la police », a-t-il annoncé. I
l demande aux citoyens du Suriname d’adopter un comportement compréhensif à l’égard des agents qui mèneront cette nouvelle campagne. Il a également rappelé que la police ne dispose « que » de 2 773 agents sur le terrain.
Selon lui, la réussite de cette campagne, soit le recul du trafic de drogues et du trafic d’armes au Suriname dépendra fortement de la participation citoyenne, il demande donc aux citoyens de ne pas rester silencieux face aux comportements criminels de leurs proches. « Vous ne posez aucune question ? D’ou sort cette carte de 400 euros ? D’ou vient ce téléphone ? », a-t-il déclaré.
Source : Waterkant























