La sucrerie Gardel au Moule organise la première édition Jou a kann, un événement inédit consacré à la filière canne-sucre de Guadeloupe, vendredi 23 janvier, de 9 à 16 heures.
« Cette journée a été conçue comme un temps fort de rencontres, d’échanges et de partage, réunissant l’ensemble des forces vives de la filière : planteurs, institutions, partenaires techniques, fournisseurs, acteurs économiques et décideurs publics », explique Nicolas Philippot, DG.
Au travers de stands, démonstrations, conférences et échanges de bonnes pratiques, Jou a kann vise à apporter des informations concrètes, utiles et opérationnelles, au service des exploitations agricoles et du développement durable de la filière canne-sucre.
Plus largement, cette journée s’inscrit comme un événement volontairement fédérateur, rassembleur et constructif, à un moment où la filière a besoin d’unité et de mobilisation collective afin de répondre ensemble aux enjeux et aux attentes de demain.
Cette première édition traduit une volonté forte de renforcer le dialogue entre les acteurs, de valoriser les savoir-faire, d’identifier les leviers d’amélioration et de contribuer collectivement à l’avenir de cette filière structurante pour l’économie et les territoires de Guadeloupe.

























