Guadeloupe. Théâtre : Chers parents avec Courtes lignes !

« Cette année, nous présenterons la pièce « Chers parents » qui a eu un succès fou à Paris pendant trois ans. Cette comédie divertit tout en s’appuyant sur une thématique très présente au sein de notre société : l’argent dans les familles ! Venir se moquer de nos travers en éclatant de rire : moment à ne pas manquer ! »

Qui est-ce ? Anne-Marie Clerc-Grimonprez, fondatrice avec son époux Claude-Georges Grimomprez, de la compagnie théâtrale Courtes lignes. « Nous avons eu la chance d’avoir eu l’autorisation des auteurs de jouer « Chers parents » en Guadeloupe comme en Martinique », ajoute-t-elle.

L’histoire est belle !

Pierre, Julie et Louise Gauthier aiment profondément leurs parents. Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre
d’urgence car ils ont quelque chose de très important à leur annoncer, les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire.

Mais, le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale… faisant ardemment souhaiter aux trois rejetons ce qu’ils redoutaient le plus en arrivant quelques heures plus tôt !

« Chers Parents » est une comédie qui parle de la place de chacun dans la fratrie et de l’impact de l’argent dans les rapports familiaux.

Des éclats de rire et des rebondissements incessants tiennent en haleine le spectateur jusqu’à la dernière réplique.

Les auteurs
Les auteurs sont Armelle et Emmanuel Patron.
Tous deux scénaristes pour la télévision, Emmanuel est aussi acteur. Ils écrivent ensemble des textes à succès pour de courtes séries.
Ils ont pris plaisir à créer cette comédie qui parle beaucoup de leur propre famille.
Cette pièce créée en 2022 au Théâtre de Paris, est jouée sans arrêt avec succès à Paris comme en tournée.

De gauche à droite, Audrey Dailly, Fabien Minatchy, Christelle Samson, Claude- Georges Grimonprez et Anne-Marie Clerc-Grimonprez. @CL

Les comédiens
Anne-Marie Clerc, Fabien Minatchy, Audrey Dailly Claude-Georges Grimonprez, Christelle Samson

A la régie, Jacky Gross
Et bien sûr, parce qu’il a tous les talents du théâtre : Claude-Georges Grimonprez pour les décors et la mise en scène.

Les dates

CINE THÉÂTRE DU LAMENTIN
Le 14 février à 20h
Le 15 février à 16h
Les 6 et 7 mars à 20h
Le 8 mars à 16h
Le 18 avril à 20h
Le 19 avril à 16h

THÉÂTRE DE DIPE – SAINTE ANNE
Les 27 et 28 février à 20h

PALAIS FELIX PROTO – LES ABYMES
Les 13 et 14 mars à 20h
Le 25 avril à 20h
Le 26 avril à 16h

SALLE ROBERT LOYSON – LE MOULE
Les 20 et 21 mars à 20h
Le 22 mars à 16h

AUDITORIUM DE BASSE TERRE
Le 27 et 28 mars à 20h

Tarif : 25 euros

http://tickets.allmol.com

En savoir plus sur Courtes Lignes

Cette compagnie de Théâtre amateur à l’exigence professionnelle, fondée en 1998 par Claude-Georges et Anne-Marie, propose au public, depuis cette date, une pièce par an.
Reconnue pour le sérieux de son travail et la qualité de ses comédies, elle a acquis aujourd’hui une notoriété certaine tant en Guadeloupe qu’en Martinique.
Les dernières pièces étaient l’Illusion conjugale, d’Eric Assous en 2024 et Le duplex, de Didier Caron, en 2025.
Aujourd’hui installés à Calvaire, Baie-Mahault, les vingt-trois ateliers théâtre de l’ESPACE CULTUREL COURTES LIGNES, fondés par eux et maintenant dirigés par Pierre Devanne, accueillent avec bonheur adultes, adolescents et enfants, qui partagent dans la joie et la convivialité la même passion du théâtre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​