Martinique. Saisies de cartouches de cigarettes de contrebande en provenance de la Dominique

Deux belles prises effectuées par les services de lutte contre les trafics illicites (douane, gendarmerie), épaulés par les FAA.

Suite à information de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières, l’hélicoptère du service garde-côtes des douanes Antilles-Guyane en
surveillance dans le canal de la Dominique et bénéficiant du soutien des forces armées aux Antilles, a détecté, le 2 février, un navire suspect avec deux moteurs hors-bord, transportant des marchandises, en provenance de la Dominique à destination de la Martinique.

La vedette DF 291, en mer dans le secteur de la presqu’île de la Caravelle, est entrée en contact avec le navire qui tentait de continuer sa route en accélérant. La DF 291 procédait alors à son interception, le bateau finissant par couper ses moteurs.

Un seul individu, pilote de l’embarcation, se trouvait à bord. La fouille de la yole révélait la présence de masses emballées de cellophane de couleur noire qui renfermaient des cartouches de cigarettes pour un total de 231 Kg.

Dans le même temps, le dispositif Scotopélia de la gendarmerie mettait en fuite, en début de soirée, dans le secteur du Prêcheur, une embarcation en provenance de la Dominique et saisissait 23 cartons contenant chacun 50 cartouches de cigarettes de contrebande.

Ces constatations illustrent l’efficacité du dispositif de surveillance des côtes martiniquaises et l’excellente collaboration interministérielle pour lutter contre les trafics, ont commenté les services officiels.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​