Guadeloupe. Mardi Gras à Basse-Terre : circulation interdite à 12 heures, déviations et navettes gratuites

Après le défilé des marchandes et la parade électrique, lundi 16 février, une quarantaine de groupes participeront à la Giga parade maestro du Mardi Gras à Basse-Terre.

Autour du thème, Trésors du patrimoine, la parade du Mardi Gras à Basse-Terre accueillera, à partir de 13 heures, une quarantaine de groupes à caisses claires, à synthé, à mass et « group-a-po », venus de toute la Guadeloupe.

Dès 12 heures, la circulation sera interdite dans les rues de la ville. Trois circuits de navettes gratuites sont prévus pour acheminer les spectateurs vers le lieu de la parade, de 12 heures à minuit :

  • Départ de Rivière-Sens jusqu’au rond-point Gerty-Archimède (4 chevaux)
  • Départ du parking du stade de Rivière-des-Pères jusqu’au rond-point du cimetière
  • Départ du parking du lycée Ducharmoy jusqu’au rond-point Lucien Bernier.

Déviations, barrières anti-intrusion…

Des barrières anti-intrusion seront déployées pour garantir la sécurité des carnavaliers et des spectateurs.

Plusieurs déviations seront également mises en place. Les véhicules en provenance de Saint-Claude par la Nationale 3, route de Mondésir, seront déviés sur l’avenue Feuillard.

L’accès à la Nationale 3, avenue Sidambarom, sera interdit aux véhicules circulant sur l’avenue Feuillard dans les deux sens.

L’ensemble des voies permettant d’accéder au circuit sera fermé dès 8 heures, mardi 17 février et jusqu’à 1 heure. Pour en savoir plus sur les restrictions de circulation, cliquer sur le lien.

Giga Parade Maestro en direct

Pour la grande parade de Basse-Terre sous le thème, Trésors du Patrimoine, Guadeloupe La 1ère célèbre les deux piliers du carnaval : l’esthétique visuelle et la performance musicale. Le direct s’articulera autour du tapis rouge, espace dédié à la sublimation des costumes et des chorégraphies et l’espace concours Musique, parrainé par Guadeloupe La 1ère, dédié à la performance sonore. La qualité acoustique sera primordiale pour restituer la puissance des cuivres, des caisses claires, des synthés et des rythmes de la giga parade.

Mardi 17 février, à partir de 13 h 45 sur Guadeloupe La 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO