Lorsqu’elle est arrivée au CNRBT, il y a 3 ans, Jenaëlle se contentait d’une largeur de bassin… 21 mètres…




Petit à petit, prenant son courage à deux mains, pensant à son bébé, soutenue par sa maman, déjà licence STAPS à la faculté de Toulouse en mains, elle a rejoint le CNRBT où elle a inscrit son adorable petite fille au Baby-Club.
Elle a accepté d’encadrer les bébés-nageurs, puis les enfants de l’école de natation, tout en prolongeant son apprentissage et son perfectionnement de la natation.
PSC, PSE1, PSE2, BSB, BNSSA, BPJEPS AAN ! Le gros lot !
Jenaëlle n’a jamais été une grande nageuse. Elle n’a jamais fait de compétition de natation.
A son entrée au CNRBT, elle ne disposait d’aucun diplôme de natation ; encore moins de sauvetage et de secourisme.
Au CNRBT elle a tout appris et tout réussi !
Son BSB (Brevet de Surveillant de Baignade), son BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique), son PSC (Premiers Secours Civiques), son PSE1 et son PSE2 (Premiers Secours en Equipe de niveaux 1 et 2).
Cette dernière année, elle a poursuivi sa formation au CREPS Antilles-Guyane pour franchir les derniers paliers qui lui restaient afin d’obtenir avec brio son BPJEPS AAN ! La cerise sur le gâteau !
Le césame qui lui ouvre encore plus grande la voie des portes du Professorat d’EPS (Education Physique et Sportive), mais également un poste d’Educateur Sportif des Activités de la Natation au CNRBT !
Des orientations et des choix qui lui appartiennent et qu’elle doit d’abord à elle puisque sans cette volonté farouche et cette puissante détermination qui l’animent, elle ne serait jamais parvenue à atteindre tous ces objectifs.
Etape par étape, elle a monté toutes les marches de la réussite pour atteindre ce résultat qui n’est que le fruit d’un travail bien mené, avec méthodologie et patience qui font de Jenaëlle un exemple de mâturité et de persévérance dont beaucoup de jeunes comme elle pourraient s’inspirer.

























