120 000 euros pour des projets de jardins partagés et d’agriculture urbaine

Les jardins partagés, l’agriculture urbaine ont le vent en poupe. Une implication citoyenne renforcée par la crise sanitaire qui aura permis de remettre les enjeux alimentaires au cœur des débats.

Le jardin partagé de Terreville, financé par la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM).

Le ministère de l’agriculture entend soutenir l’intérêt de la population en soutenant financièrement des projets répondant aux enjeux du développement durable, de transition agro-écologique et climatiques, d’alimentation et de biodiversité́ autour de jardins partagés et d’agriculture urbaine. Au niveau national, ce sont 17 millions d’euros du volet « agriculture » du Plan de relance qui sont ainsi alloués au soutien de jardins partagés et collectifs.

Pour la Martinique, 120 000 euros sont annoncés. Les dossiers peuvent être déposés par des associations, des collectivités territoriales et leurs groupements, ainsi que par les bailleurs sociaux. Les aides seront accordées rapidement au niveau local pour des investissements matériels (outils de jardinage, fourniture et pose d’équipements) et immatériels (prestations d’ingénierie, études de sols), avec possibilité́ de prestations annexes de formation, d’accompagnement du porteur pour aide au lancement et à la consolidation du projet. 

Rodolf Etienne

Pour en savoir plus : 05 96 64 95 36 – 05 96 71 20 62. 
Courriel : salim.daaf972@agriculture.gouv.fr.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​