Social. Les formateurs de l’EPA Guadeloupe veulent être payés

Les différents sites de l’EPA Guadeloupe Formation sont fermés depuis lundi 2 août 2021, suite à un débrayage des agents. Ceux-ci réclament le paiement de leurs salaires ainsi que l’amélioration des conditions de travail.

Les différentes entités que sont L’Ecole régionale de la 2e chance, La Cité des métiers, Guadeloupe formation ont été regroupés aux sein de l’établissement public administratif « Guadeloupe Formation ».

Il semble, selon une alerte de l’UGTG, que les salariés de ce conglomérat de formation « sont livrés à eux-mêmes et doivent se débrouiller au quotidien pour accueillir, former et orienter les usagers. »

De plus, depuis le mois de juin, l’établissement se retrouve sans direction générale.

Il y a urgence

« Aujourd’hui, explique l’UGTG, les graves dysfonctionnements déjà dénoncés ont entrainé un débrayage des agents sur différents sites de l’établissement public de formation. »

Les travailleurs affiliés à l’UGTG ont une plateforme de revendications. Ils réclament le versement des salaires en retard, le paiement des frais professionnels non réglés depuis plus de deux ans, la mise en place d’un plan de travaux devant garantir des conditions de travail en toute sécurité à l’ensemble des travailleurs et usagers des différents sites.

L’UTC-UGTG Guadeloupe Formation « réaffirme la nécessité pour l’établissement Guadeloupe Formation de disposer d’une nouvelle gouvernance et des moyens nécessaires à sa mission de service public de la formation en Guadeloupe, notamment dans le cadre de l’élaboration, et la mise en œuvre d’un plan d’urgence de la formation des jeunes de Guadeloupe. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​