74e Tour cycliste de la Guadeloupe. Le prologue cet après-midi 

Le Tour cycliste de la Guadeloupe a été lancé par la présentation des équipes et des maillots jeudi 31 juillet 2025 au Vélodrome de Baie-Mahault. La compétition commence vendredi 1er août 2025 par le prologue de Pointe-a-Pitre avant d’être suivie de neuf étapes qui s’annoncent palpitantes. 

Devant un public qui s’est déplacé en nombre pour découvrir les équipes engagées pour le 74e Tour de la Guadeloupe la compétition a été lancée. Les organisateurs sont revenus sur les différentes étapes qui vont animer les villes de Guadeloupe pendant les 10 prochains jours. Cette année, le parcours prévoit de grosses ascensions et des arrivées compliquées à l’instar de Palmiste et Baillif. 

« Il y a une étape de montagne tous les trois jours en moyenne », précisait Frédéric Theobald président du Comité de cyclisme des îles de Guadeloupe. La cérémonie a débuté par une présentation des maillots traditionnels du Tour de la Guadeloupe avec les partenaires de chaque maillot.

La cérémonie a continué avec la présentation des équipes participantes qui ont été acclamées par le public. Parmi ces équipes, les équipes invitées : Vendée U, Colombie, Pologne, Rwanda, Pays-Bas, Allemagne, et le Venezuela. Le tour de la Guadeloupe s’est en effet imposé comme une compétition majeure dans le circuit ce qui attire l’intérêt de plusieurs équipes professionnelles. 

Frédéric Théobald :

Cette année, tous les continents seront représentés dans le peloton pour offrir une compétition unique aux équipes guadeloupéennes. Des équipes guadeloupéennes qui semblent bien préparées, notamment avec une bonne forme des cyclistes guadeloupéens au cours des dernières compétitions.

Les coureurs ont été appelés sur l’estrade afin d’être présentés au public, ils ont également reçu symboliquement un casque symbolisant la sécurité. Le casque représente également la nécessité de partager la route ce qui permet de rendre hommage aux cyclistes disparus, notamment au cours des derniers mois. 

Tafari Tirolien 

Les 9 étapes (plus le prologue) 

Prologue : Pointe-a-Pitre – Pointe-a-Pitre 3,6 km 

Étape 1 : Les Abymes – Saint-Francois 160 km 

Étape 2 : Sainte-Anne – Trois Rivières 137 km 

Étape 3 : Baie-Mahault – Deshaies 146 km 

Étape 4 : Morne-a-L’eau – Les Abymes 148,3 km 

Étape 5 : Baie-Mahault – Gourbeyre 158,2 km 

Étape 6 : Goyave -Petit Bourg 147 km 

Étape 7 : Petit-Canal – Le Moule 140,5 km 

Étape 8 : Vieux Habitants – Baillif 142 km 

Étape 9 : Pointe-a-Pitre – Baie-Mahault 143,7 km 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​