Pour marquer la Journée internationale du créole, l’Observatoire Régional de la Biodiversité des îles de Guadeloupe publie les premiers panoramas de la biodiversité guadeloupéenne en créole.

Les productions de l’Observatoire Régional de la Biodiversité des Îles de Guadeloupe (ORB-IG) ont été réalisées en collaboration avec les acteurs du territoire et nationaux. Elles permettent de mieux appréhender la richesse de la biodiversité de notre archipel ainsi que les pressions qui s’exercent sur les milieux naturels et de mieux connaître les actions mises en place pour la préserver, la restaurer ou encore la valoriser.
Les 3 panoramas de la biodiversité (milieux terrestres, marins et humides) permettent d’obtenir une synthèse des connaissances à l’échelle d’un milieu tout en s’adressant à un large public. Écosystèmes, espèces représentatives et principales menaces y sont abordés en quelques pages.
A l’occasion de la journée du créole, mardi 28 octobre, l’Observatoire Régional de la Biodiversité met en ligne les premiers panoramas de la biodiversité en créole. Ces productions à vocation pédagogique ont notamment pour cible les scolaires et le grand public.






















