Agressions au Moule : un message de soutien du préfet de la région Guadeloupe

Justine Bénin et une autre femme ont été agressées hier matin au Moule. Le préfet Thierry Devimeux a réagi.

Le préfet de la région Guadeloupe a appris avec une vive émotion et une profonde indignation l’agression dont ont été victimes, dimanche matin au Moule, deux femmes dont Mme Justine Bénin, ancienne députée de la Guadeloupe, secrétaire d’État à la Mer et coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes en Outre-mer.

Le préfet tient à exprimer à Mme Justine Bénin son plein soutien, ainsi qu’à sa famille et à ses proches. Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte de violence inacceptable.

Engagée de longue date au service de la Guadeloupe et de l’intérêt général, Mme Justine Bénin œuvre avec détermination, entre autres, pour la défense des droits des femmes et la lutte contre toutes les formes de violences. L’agression dont elle a été victime est d’autant plus choquante qu’elle vise une personnalité investie dans ce domaine.

Le préfet salue la réactivité des forces de l’ordre qui ont interpellé l’auteur présumé des faits. Une enquête judiciaire est en cours sous l’autorité du parquet afin d’établir précisément les circonstances et que l’auteur réponde de ses actes devant la justice.

Dans ce contexte, le préfet appelle chacun à la retenue et au respect de la vie privée des victimes, tout en rappelant que la lutte contre la violence est l’affaire de tous. La solidarité, la vigilance collective et la confiance dans les institutions sont essentielles pour préserver la cohésion et la sécurité en Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​