Akiyo débute Lesprikason ce vendredi avec son traditionnel léwòz

Léwòz, défilé de costumes, prestations musicales et déboulé sont au programme de Lesprikason 2023, temps fort des vacances.

Incontournable pendant les grandes vacances, le déboulé vacances du mouvement culturel Akiyo est précédé d’une série de rendez-vous, dont un léwòz, ce vendredi 28 juillet.

Dans la continuité de son 45e anniversaire qui célèbre les femmes inspirantes, le mouvement culturel AKiyo continue de décliner sa thématique de l’année, Larèl mètfédam.

Dès ce vendredi 28 juillet, à 21 h 30, le mouvement culturel accueille le public à son local de Chauvel (Les Abymes), pour son traditionnel léwòz d’ouverture de Lesprikason. Le programme festif se poursuivra, samedi 29 juillet, à la rue Piétonne, le « QG » du groupe à Pointe-à-Pitre, en fin de matinée.

La chorale d’Akiyo en prestation

La fête se poursuivra, au local du groupe, à partir de 19 h 30, pour une séquence autour du thème de l’année, Larèl mètfédam. La chorale du groupe Akiyo se produira, suivie de prestations d’artistes (Niko et Bled Miki) et du groupe Mètfédam, exclusivement féminin, qu’elles soient membres d’Akiyo ou pas. Pour ses 45 ans, le mouvement culturel proposera un défilé de 45 costumes.

Le troisième et dernier jour du programme sera rythmé par un « kannari kontré », dimanche 30 juillet, à 12 heures, au local du groupe. Ce moment convivial précédera le fameux « déboulé » d’Akiyo, prévu à partir de 17 heures, dans les rues de Pointe-à-Pitre et des Abymes. Dress Code : tee-shirt Lesprikason 2023.

Cécilia Larney

Lesprikason, du 28 au 30 juillet, au local du groupe AKiyo (Chauvel, Les Abymes) et à Pointe-à-Pitre (rue piétonne).

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​